La sophrologie de rue par Isabelle Mocquard

Pauline Ronsin (PR) : « Bonjour Isabelle, c’est quoi pour toi la sophrologie de rue ? »
Isabelle Mocquard (IM) : « comme je la pratique, c’est une sophrologie accessible dans des contextes plutôt bruyants comme la rue, les parcs en ville, les cours d’écoles, de collèges et des lycées, les complexes sportifs, … »
PR : « et d’après ton expérience, la sophrologie de rue permet quoi ? »
IM : « elle permet d’apprendre par des pratiques reproductibles facilement à se détendre, à se concentrer, à respecter ses besoins, les autres, son environnement et la nature,… »
PR : « Mais comment les personnes peuvent-elles reproduire tes pratiques ? »
IM : « je m’arrange pour réaliser des pratiques courtes et simples à réutiliser dans le quotidien et en même temps je propose des séances gratuites préenregistrées. Ces fichiers audio sont disponibles pour celles et ceux qui souhaitent approfondir les techniques. »
PR : « et dis moi, comment tu as eu l’idée de pratiquer cette sophrologie de rue ? »
IM : « j’ai commencé avec une demande d’intervention du « centre information jeunesse » de la ville de Rezé (44) auprès des jeunes dans une piscine. Le but était d’aller chercher des personnes dans l’eau pour pratiquer des courtes techniques de respiration autour des bassins et ainsi acquérir des outils pour se détendre rapidement. Grâce à cette expérience, j’ai pris beaucoup de plaisir à partager dans des conditions inhabituelles en sophrologie et les retours positifs des personnes m’ont encouragé à poursuivre dans cette voie en parallèle de mon activité en cabinet»
PR : « je te remercie pour cet éclairage sur cette fameuse sophrologie de rue. J’espère qu’elle sera de plus en plus pratiquée pour devenir accessible à tous et que moi-même je l’exercerais dans ma future activité de sophrologue»
IM : « c’est moi qui te remercie Pauline pour ton intérêt pour cette pratique, au plaisir de partager ensemble d’autres expériences en sophrologie »

www.infos-jeunes.fr
www.reze.fr

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.